mercredi 18 janvier 2017

Les différents experts du Bâtiment

Les différents experts du Bâtiment

      L’EXPERT D’ASSURES : Il représente et défend les intérêts des assurés face aux experts d’assurances, lors de sinistres ou d’accidents par exemple. 
Les experts d’assurés sont également des intervenants incontournables pour toutes vos expertises privées ou contradictoires (expertises malfaçons, fissures, etc…), mais également pour vous assister techniquement lors d’expertises judiciaires ou dans toute autre situation nécessitant des arguments et une défense technique. 
Son rôle de conseil technique vous assure ainsi d’obtenir des réponses claires et des solutions adaptées pour tous vos problèmes liés au bâtiment et à la construction. L’expert d’assuré et donc VOTRE expert, que vous soyez un particulier, un professionnel, un syndic…


L’EXPERT D’ASSURANCE : Il est missionné par l’assureur uniquement pour évaluer la prise en charge de dégâts occasionnés lors d’un sinistre ou d’un accident. Les experts d’assurance travaillent pour ces dernières et dans leur intérêt.

A savoir : Il est donc souvent nécessaire de vous faire accompagner lors d’une expertise diligentée par l’assurance afin de maximiser la prise en charge et de vous assurer du bon remboursement, y compris des dommages collatéraux éventuels.
Vous devez savoir que vous avez la possibilité de vous opposer à une décision de l’assurance, lorsque vous jugez avoir été lésé. L’expert d’assuré peut alors intervenir dans un second temps, lors d’une expertise amiable et contradictoire au cours de laquelle vous serez représenté.


L’EXPERT JUDICIAIRE : Il est missionné par le président du tribunal d’instance ou de grande instance  afin de donner son avis technique dans un domaine de compétence spécifique, dans le cadre d’un litige. Vous ne pouvez pas faire appel par vous-même à un expert judiciaire (tout au moins en cette qualité).

A savoir : Organisez également la défense de vos intérêts lors d’une procédure judiciaire, un conseil technique spécialisé par le biais d’un expert d’assuré permettra bien souvent de trouver une issue plus favorable. L’avocat défend vos intérêts d’un point de vue légal, l’expert d’assurés, d’un point de vue technique.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire